Wednesday, 6 July 2016

La fin / The End

Comment je ne suis pas devenu moine, ma nouvelle bande dessinée, est terminée. À paraître aux éditions Futuropolis en février 2017. Cependant, il me reste encore la couverture à faire. J'aimerais toutefois en profiter pour remercier certaines personnes qui m'ont soutenu et aidé pendant tout le processus de ce projet qui a duré quatre ans. Je remercie mon mentor Jean-Louis Tripp, mon conseiller technique Guillaume Blackburn, Jean-Luc Cornette, Marc Tessier et Sylvain Cabot. Je remercie également l'auteur Emmanuel Lepage pour avoir critiqué mon travail et pour m'avoir guidé vers la voie de l'amélioration. Et mon éditeur Alain David de chez Futuropolis pour croire en ce projet. D'autres informations suivront. Comme beaucoup d'entre vous le savent, ces quatre dernières années n'ont pas été de tout repos, en particulier l'année que j'ai passée en arrêt de travail et en réadaptation pour des tendinites chroniques. J'en avais profité pour faire du bénévolat dans un centre pour sans-abris à Montréal. Cette expérience a été enrichissante et instructive pour moi et m'a ouvert les yeux sur les nombreuses injustices de ce monde. On ne sait jamais, mais ça aurait pu être moi à me retrouver dans la rue. Heureusement, ma foi en l'avenir à tenu bon et ce, malgré tous les commentaires de certaines personnes et professionnels de la santé qui me suggéraient de changer de carrière. Je n'ai fait qu'à ma tête, une fois de plus, car je suis plutôt doué en la matière.

How I didn't become a monk, my next graphic novel, is over. It will be published in french in february 2017 at Futuropolis. I still have the cover to make though. But I would like to take a moment to thank some people who encouraged and helped me to go through these last four years. My mentor Jean-Louis Tripp, my technical adviser Guillaume Blackburn, Jean-Luc Cornette, Marc Tessier and Sylvain Cabot. I would like to thank also the author Emmanuel Lepage for taking the time to criticize my work and for putting me on the path of improvement. And, finally, my publisher Alain David from Futuropolis for believing in this book. To be continued... As some of you know, these last four years have been challenging, as I had to take a year off due to tendonitis, rehabilitation and so on. I did some volunteering in a shelter for homeless people where I learned a bunch of things about the injustice of this world. We never know, I could have been one of those guys on the streets. But I had faith in my future, even if some people, along with health professionals, told me to change career. I have been stubborn as usual, which is something I'm quite good at.



2 comments: